150 ans

          Le 29 mai 1868, à la porte de notre église, Georges-Eugène Haussmann, préfet de la Seine, Victor Baltard, architecte de l’église et l’abbé Benoît-Marie Langénieux, curé de la paroisse, accueillent monseigneur Georges Darboy, archevêque de Paris, venu inaugurer notre église.

 

          Nous allons donc célébrer ensemble les 150 ans de notre belle église !

 

          Que de grâces reçues par ceux que la prière a unis mystérieusement à la vie du Sauveur, qui ont été sanctifiés par les sacrements, qui ont confié leurs détresses à l’intercession des saints, dont la vie a été bouleversée par la rencontre de Dieu dans les murs de l’église Saint-Augustin depuis 150 ans !

 

          Les festivités se dérouleront le samedi 26 mai 2018 dans l’après-midi selon un programme qui vous sera communiqué. A cette occasion se tiendra l’inauguration officielle de la merveilleuse façade rénovée par la Ville de Paris, représentée par madame Véronique Levieux, adjointe au Maire de Paris, chargée du patrimoine. Nous pourrons aussi mieux découvrir les travaux de restauration intérieurs réalisés par les Amis de Saint-Augustin et par la paroisse. Que la beauté de l’édifice soutienne et stimule la beauté de nos vies de disciples du Christ !

 

La Messe solennelle
du samedi 26 mai 2018 à 18h30
sera présidée par monseigneur Michel Aupetit
archevêque de Paris

Updated: 4 juin 2018 — 1 h 20 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme