« Demeurez-en-moi »

« Demeurez-en-moi »

J oie de porter du fruit, l’évangile de ce dimanche est en effet un appel à la sainteté ; il nous faut demeurer en Jésus comme le sarment sur la vigne, et porter du fruit. Sans le Christ, je ne peux rien faire de durable. Je ne suis pas la source de ma propre fécondité.

O r, Jésus nous redit avec force que l’on peut compter sur Lui. « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous. »

I l faut porter du fruit et comme le dit si bien saint Jean, cela suppose deux attitudes concrètes : croire en Jésus et nous aimer les uns les autres comme Il nous l’a commandé. Notre foi en Jésus Christ se manifeste par la qualité de nos relations et par l’attention que nous accordons aux pauvres et aux petits. Soyons alors présence de Jésus auprès de nos frères en les servant afin de révéler et relever chacun.

E n effet, croire en Jésus, c’est Lui offrir nos pieds pour aller à la rencontre de nos frères, nos bras pour soutenir celui qui est faible et travailler dans la vigne du Seigneur. C’est lui offrir notre esprit pour penser et faire des projets à la lumière de l’Évangile, et surtout notre coeur pour aimer comme Dieu aime.

Dominique Gérard, diacre

Updated: 5 mai 2018 — 13 h 52 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme