Plus près de Lui

Pour ce dimanche, dix personnes feront leur entrée en catéchuménat. Ce sera leur première rencontre publique avec l’Assemblée des croyants. Aujourd’hui, ils affirment leur intention de demander le baptême, et l’Église les accueille.
Aux autorités religieuses qui l’interrogent, Jésus répond en utilisant deux paraboles : la famille divisée et l’homme fort. Impossible d’entrer dans sa maison sans l’avoir d’abord ligoté. Satan est comparé à un homme fort qui tend à tenir le monde en sa possession. Pour le lui reprendre, il faut d’abord le ligoter. C’est ce que fait Jésus.
Rien que par amour ! Et, c’est en pardonnant à l’homme pécheur que le Seigneur a raison du péché. C’est par la faiblesse que le Seigneur a raison des forces du mal et le psaume chante la victoire sur le mal !
Dehors, sa mère et ses frères sont là qui cherchent à Lui parler. L’Évangile ne nous dit pas pour quoi ils veulent parler à Jésus, mais puisque sa mère est parmi eux, nous pouvons imaginer que c’était important.
Or, Marie a un rôle essentiel dans le plan du salut et elle est notre modèle d’obéissance et d’adhésion à la volonté de Dieu. « Je suis la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta Parole ! »
Nous sommes ses enfants par notre baptême et voyez comme il est grand, l’amour dont le Père nous a comblés !
Dominique Gérard, diacre

Updated: 17 juin 2018 — 22 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme