Action de Carême

 

Le Cours Charles Péguy est une école Espérance banlieues implantée à Sartrouville depuis 2016. Scolarisant des enfants de la Cité des Indes, un quartier marqué par un fort taux d’illettrisme et de décrochage scolaire, elle a pour objectif de donner à chaque enfant confiance en son avenir.

L’école propose une pédagogie alternative, adaptée aux besoins des élèves issus des quartiers prioritaires : maîtrise des savoirs fondamentaux, jeux en équipe, apprentissage de la solidarité, des responsabilités et du sens du service. Elle s’appuie sur une relation de confiance avec les parents, premiers éducateurs, et vise à intégrer les enfants issus de l’immigration en développant la connaissance et le goût de la culture française.

Établissement privé indépendant, le Cours Charles Péguy ne touche aucune subvention de l’État. La contribution des parents couvrant 12% du budget, le financement est majoritairement assuré essentiellement par des dons (entreprises, fondations, particuliers).

L’école accueille aujourd’hui 45 élèves dans 5 classes de primaire. À la demande insistante des parents, une classe de 6e ouvrira en septembre 2019. L’action de Carême de la paroisse Saint Augustin permettra de soutenir la réalisation de ce projet et les travaux d’aménagement.
https://courscharlespeguy.eb.education/

Updated: 14 avril 2019 — 22 h 27 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme