Au large

A u début de ce récit, Jésus demande à Simon Pierre et à son équipage d’embarquer dans la barque de Pierre pour Lui permettre d’enseigner les foules, et c’est déjà tout un symbole ! Et ces marins pêcheurs qui ont peiné toute la nuit sans rien prendre Lui font confiance.

 

M ais voilà, le maître leur demande de s’éloigner du rivage et de la foule pour aller au large pêcher du poisson ! Jésus rejoint ces marins pêcheurs dans leur vie quotidienne. Et ces pêcheurs professionnels Lui font à nouveau confiance sans poser de questions. La pêche miraculeuse fait comprendre à Pierre qui est Celui qui l’appelle au large.

 

E lle l’amène à changer son attitude. Il sait qu’il ne parle pas seulement au maître qui enseigne les foules mais surtout au Christ Seigneur ! Pierre se prosterne devant Lui avec humilité, « je suis un homme pécheur ». Et Jésus envoie Pierre et son équipage en mission, ce ne sont plus des pêcheurs qui rendent un service à un rabbi mais des apôtres qui annoncent la bonne nouvelle du Christ.

 

N ous aussi avec foi, mettons le cap vers le large en larguant les amarres de notre confort pour annoncer la bonne nouvelle, en aidant les pauvres et les exclus et en invitant tous les hommes à monter dans la barque de Pierre.

 

                                              Dominique Gérard, marin et diacre

Updated: 17 février 2019 — 22 h 39 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme