Conversion ? Encore et toujours…

Nous voilà, depuis plus de deux semaines déjà, entrés dans ce Carême 2019. Certains diront, avec un ton de lassitude : « un Carême de plus, c’est toujours pareil… » d’autres diront avec joie : « un nouveau moment privilégié donné par et au Seigneur ! »
C’est à la fois identique et nouveau parce que se convertir n’est jamais, sur cette terre, une acquisition définitive. Identique parce que notre péché est toujours recommencé, tenace. Différent parce que la grâce du pardon donné par Dieu est toujours un renouvellement. Au sempiternel retour de nos fautes répond l’inépuisable miséricorde de Dieu, spécialement dans le Sacrement du Pardon. Encore faut-il le lui demander… Pensons d’abord au pardon avant de nous focaliser sur notre péché. Le Carême est un temps fort pour l’Église et l’appel à la conver-sion est l’axe spirituel majeur de ce moment privilégié.
Marchons donc sans effroi dans la recherche toujours renouvelée d’une vie plus donnée à Dieu et à nos frères, avec la certitude que Dieu fait tout concourir au bien de ceux qu’Il aime.
Père Daniel Ponsard

Updated: 31 mars 2019 — 15 h 56 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme