Garde mon âme dans la Paix…

La fête de la Toussaint est à peine passée que déjà, dans les médias et les publicités, le commerce lié à la fête de Noël commence à envahir nos écrans… dans certaines rues de Paris, les guirlandes électriques s’accrochent avec frénésie aux arbres !
N’y a-t-il pas d’autres biens plus désirables que ces objets éphémères alors que notre monde est agité de soubresauts guerriers et de menaces planétaires ? Que peut souhaiter un chrétien immergé dans cette ambiance trouble et consumériste ?
Le refrain du psaume de ce jour « Garde mon âme dans la Paix » ne pourrait-il pas être un « cadeau » bien plus précieux ?
Cette Paix tant désiré ne peut pas venir de nous seuls. Lorsque Jésus nous dit: « je vous laisse ma Paix, je vous donne ma Paix » il ajoute « je ne vous la donne pas comme le monde la donne ». La paix n’est pas la tranquillité d’esprit, c’est celle qui vient du cœur même de Dieu, jusque dans l’adversité et la persécution. Elle naît, cette Paix, de la certitude que, au-delà des turpitudes des nations, la « vraie vie », comme on aime dire aujourd’hui, est ailleurs. Elle est dans la recherche patiente et persévérante de Celui qui nous a dit: « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». Faisant nôtre cette demande à Dieu de « gardez nos âmes dans la Paix…près de Toi Seigneur. »
Père Daniel Ponsard

Updated: 12 novembre 2017 — 21 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme