Gaudete

J ubilez criez de joie nous dit le psalmiste. Soyez dans la joie du Seigneur nous dit l’antienne d’ouverture. La tradition a toujours associé le thème de la joie à ce troisième dimanche de l’Avent. Il est comme une anticipation de la joie de Noël. Tout doit porter à l’attente joyeuse de Celui qui vient !
O ui, une bonne nouvelle est annoncée : Dieu vient nous sau-ver ! « Que devons-nous faire ? » demande la foule à Jean Baptiste. Et il invite tout simplement à vivre le partage. A nous aussi, il est demandé de faire confiance, de partager et de devenir ainsi messager de cette bonne nouvelle.
I l aura en toi sa joie nous dit le prophète Sophonie. Malgré les épreuves et les souffrances, les prophètes n’ont cessé de prêcher cette confiance en Dieu. « Ne crains pas Sion ! ne laisse pas tes mains défaillir ». La confiance doit irradier notre marche vers Noël !
E t bien sûr, il n’est pas question d’insouciance ou de naïveté ; les épreuves sont bien là. Mais rien ne peut nous séparer de l’amour qui est en Dieu, car Il vient Celui qui baptise dans l’Esprit Saint ! Dans ce monde qui prône la violence, nous avons sans cesse à témoigner de l’Amour de Dieu. Que le Seigneur nous garde fidèles à cette mission.
Dominique Gérard, diacre

Updated: 24 décembre 2018 — 18 h 29 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme