Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime

­

« Il n’est pas possible de s’engager dans l’apostolat direct si l’on n’est pas une âme de prière. Nous devons être conscients de notre union avec le Christ, comme Il était conscient d’être Un avec son Père. Notre activité n’est véritablement apostolique que dans la mesure où nous Le laissons travailler en nous et à travers nous avec sa puissance, son désir et son amour.

Nous devons devenir saints, non pas pour nous sentir en état de sainteté, mais pour que le Christ puisse pleinement vivre en nous. Nous sommes appelés à devenir pleinement l’amour, la foi, la pureté, pour les pauvres que nous servons. Quand nous aurons appris à chercher Dieu et sa volonté, nos rapports avec les pauvres deviendront un moyen de sanctification pour nous et pour autrui.

Aimez prier au cours de la journée, éprouvez souvent le besoin de prier et prenez la peine de prier. La prière dilate le cœur jusqu’à la capacité de ce don que Dieu nous fait de Lui-même. Demandez et cherchez, et votre cœur s’agrandira jusqu’à pouvoir L’accueillir et Le garder en vous. »

Sainte Teresa de Calcutta, In La joie du don

Emmanuel Sohier, diacre

Updated: 13 mai 2018 — 15 h 20 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme