La jeunesse…


                      …fait sa rentrée. Les parents aussi !
          On ne les voit pas beaucoup aujourd’hui, ils sont en rentrée scoute, dans un beau parc de château senlisien.
          Lorsque toute cette jeunesse revient de vacances, tout s’en trouve changé. Ils sont la manifestation de notre vitalité, de notre jeunesse, de notre joie. Et pour cela, il faut le fondement des parents, et plus discrètement, en soubassement, les grands-parents. Tout ce monde qui travaille et qui transmet. C’est vous qui êtes notre présent, ils sont l’avenir … ils ne sont que l’avenir pour le moment !
          On pense au travail, et on le fait bien, c’est juste. Il faudrait davantage penser à la transmission, ce n’est pas si évident aujourd’hui, C’est dommage : la société en devient mercantile et esclavagiste… mollement. Et la culture disparaît, l’art disparaît, la beauté, la fragilité, la grâce, le temps d’aimer, le silence, l’inutile…
          Le rôle de l’adulte est celui du Christ pour ces jeunes : avoir pour soi le fil rouge, essentiel, de la cohérence de la vie humaine et en être un témoin (martyr en grec) auprès de ces jeunes, pour les remettre sans cesse sur le chemin véritable.
          Ah ! oui, Jésus, lui faisait cela par ses miracles, sa parole d’autorité, ses exorcismes. Faisons le à notre mesure, par notre charité.
                                                            Abbé Mathieu de Warren

Updated: 15 septembre 2018 — 14 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme