La puissance de la résurrection du Christ

Quel chemin parcouru par lapôtre Pierre entre son reniement envers son Seigneur et la force de son témoignage et de sa prédication chez le centurion!

Lévangile celon saint Mathieu nous dit que Pierre pleura amèrement lorsqu’il se rendit compte qu’il avait renié le Christ par trois fois. Quel sentiment de culpabilité devait l’habiter, lui qui avait dit à Jésus qu’il était prêt à mourir avec lui, pensant qu’il allait traverser cette épreuve à ses cotés par ses propres forces.

Cependant à l’inverse de Judas, et ce malgré sa chute, Pierre n’a pas sombré dans le désespoir, il ne s’est pas isolé. La confiance en la parole de Jésus «Jai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas » , permettra à SimonPierre de rester avec les autres disciples dans la même maison jusquau matin du premier jour de la semaine, et de courir au tombeau vide lorsque MarieMadeleine en revient toute bouleversée.

Jésus, a pardonné à Pierre devant son repentir. Au cours de ses rencontres avec le ressuscité, Pierre a été libéré de toute peur pouvant entraver cette annonce de la bonne nouvelle. Les actes des apôtres attestent de sa transformation : il témoigne avec puissance de la manifestation du Seigneur dans notre monde et explique avec clarté le salut donné en Jésus par Dieu à tous les hommes. A travers sa mort et sa résurrection, le Christ nous ouvre et nous propose un chemin de réconciliation et de vie.

A la suite de saint Pierre, des apôtres et de tous les disciples, mettons notre foi dans le Seigneur ressuscité. En le ressuscitant des morts, Dieu le Père lui a donné tout pouvoir sur le mal et sur la mort et nous a offert un destin d’éternité. Réjouissons nous d’avoir été choisis pour l’annoncer au monde !

Emmanuel Sohier, diacre

 

Updated: 22 avril 2017 — 12 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme