Le mois de Mai, la Vierge Marie et la Pentecôte

…….Marie est le modèle de l’âme emplie de l’Esprit-Saint.

…….Dès l’Annonciation, la Servante du Seigneur a été recouverte de son Ombre (« l’Esprit-Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre » Lc 1, 35), et Dieu a fait en elle de grandes choses.

…….Marie est la Femme dont le Oui à Dieu a été source de salut pour nous tous. Au Cénacle, au milieu des Apôtres et dans l’Eglise, Marie continue de guider notre prière à recevoir ce Don de Dieu. Elle le fait tout au long de notre histoire.

…….Au moment où nos regards se tournent vers Notre-Dame, il faut nous souvenir que la France est consacrée à la Vierge Marie depuis le vœu prononcé par le roi Louis XIII, le 10 février 1638, représenté dans le Chœur de la Cathédrale, offrant sa couronne à la Vierge de Pitié.

…….Le monument préservé de l’incendie est pour nous un signe : jamais Notre-Dame ne cessera de nous accompagner, si nous savons lui « tenir la main ». Notre prière est avant tout l’expression de notre confiance en sa présence et en sa puissance. « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera » dit-elle aux enfants de Fatima.

…….En ce mois de mai, terminons nos prières à Marie par l’invocation : « Notre-Dame de Paris, priez pour nous », afin que, par sa prière, une nouvelle Pentecôte embrase nos cœurs du Feu de l’Esprit-Saint !

………………………………………………………….….P. Xavier Lefebvre, curé +

Updated: 14 mai 2019 — 12 h 34 min
Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme