Lettre de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, aux prêtres du diocèse (extraits)

« Après les révélations sur la façon inadéquate de traiter les affaires de pédophilie dans l’Église, puis la sortie d’un livre sur les comportements de prélats de la curie romaine qui seraient non conformes à leur engagement sacerdotal, et enfin les récentes plaintes concernant le nonce apostolique en France, je voulais vous redire mon indéfectible confiance et ma joie de partager avec vous la mission apostolique confiée par le Seigneur […]
Depuis plusieurs années déjà, notre diocèse, comme la plupart des diocèses de France, a pris des mesures pour traiter adéquatement les questions d’infractions sexuelles sur mineur, l’écoute et l’accompagnement des victimes vers lesquelles va toute notre compassion. Nous continuerons d’être extrêmement vigilants […]
L’enseignement de l’Église dérange. Il ne relève ni d’une théorie particulière ni d’une idéologie, mais de la Parole de Dieu à laquelle nous ne pouvons nous soustraire.
Nous avons donné notre vie pour le salut du monde et pour que les hommes puissent connaître l’immense joie d’entrer dans l’intimité du Christ qui nous ouvre les portes du Ciel et de l’éternité de la vie en nous permettant de connaître un amour divin qui va jusqu’à l’amour des ennemis. Si ces derniers existent et cherchent à nous faire du mal, nous continuerons de prier pour eux, car notre seule tristesse est de savoir que quelqu’un refuse cet amour inconditionnel…
Paris, 20 février 2019

Updated: 10 mars 2019 — 19 h 17 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme