PAROISSE SAINT-AUGUSTIN

Stimulant concret et communautaire de Carême !
Notre maison reflète toujours un peu l’état de notre âme… l’entretien et le nettoyage de la première peuvent stimuler la purification de la seconde.
Parmi les signes très concrets de notre préparation paroissiale à Pâques, pourquoi ne pas se lancer un peu dans le nettoyage de notre belle église, dans ce qui est possible au commun des nettoyeurs que nous sommes, en commençant par la Chapelle de la Vierge.
Les « éponges magiques » de Mr Propre nous rappellerons la grâce instantanée du sacrement du pardon ; les « vaporettes » à l’eau pure serviront d’image lointaine de l’eau vive de notre baptême ; la paille de fer sera signe de pénitence, et la cire naturelle la douceur de la Miséricorde Divine et la bonne odeur des saints.
Les seules choses à apporter : une tenue adéquate, des gants solides et étanches, des chiffons, votre vaporette si elle existe, et de l’huile de coude !
Chaque samedi de 15h à 18h, à partir du 16 mars, vous est proposé. Tout cela à l’initiative et sous la houlette de l’abbé Mathieu de Warren (qui aura aussi l’étole violette pour les nettoyages plus à fond !). Nous aimerions prévoir nous organiser, pour cela, nous avons besoin de savoir qui souhaite aider, pour 1 ou plusieurs samedis. Inscrivez-vous donc auprès de Mr MICHEL: ardumichel@gmail.com ou encore signalez-vous au secrétariat paroissial.
P. Mathieu de Warren
P. Xavier Lefebvre, curé +

Updated: 17 mars 2019 — 15 h 35 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme