PARTAGE DE CARÊME 2019

 

 

PAROISSE SAINT-AUGUSTIN
8, av César Caire 75008 PARIS
Tél 01-45-22-01-35
secretariat@saintaugustin.net

—————————————————————PARTAGE DE CARÊME 2019

Chers paroissiens,
———Notre chemin vers Pâques est un chemin de foi, d’espérance et de charité, qui nous tourne vers les besoins de notre prochain. « Prouve-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je tirerai de mes oeuvres la preuve de ma foi » nous rappelle Saint-Jacques. Voici trois propositions de partage de Carême que nous sommes heureux de vous présenter :

 

1/ Le Patronage du Coeur – Paris 20ème

L’église du Coeur Eucharistique de Jésus est une église catholique située Porte de Bagnolet dans le 20ᵉ arrondissement de Paris.
——-

——-Notre aide vient soutenir le projet de son curé, le Père Simon Chouanard : aménager l’ensemble des bâtiments pour accueillir les enfants, notamment au sein du Patronage du Coeur, attendu dans ce quartier populaire. Avec la participation de nombreux laïcs, celui-ci s’est développé de façon importante.

——-Nous souhaitons aider le Patronage du Coeur dans leurs équipements nécessaires à son bon fonctionnement : 13 167 € seront nécessaires (équipement audio salle culturelle, deux tables de ping-pong, un réfrigérateur de collectivité, une vidéo-surveillance).
——-Pour découvrir le Patronage du Coeur : www.patronageducoeur.fr

2/ Le Cours Charles Péguy à Sartrouville

Espérance-Banlieue est un réseau d’écoles innovantes qui visent à scolariser, du CP à la 3ème, les enfants des territoires marqués par un fort taux d’illettrisme et de décrochage scolaire.
——-Le Cours Charles Péguy veut donner une réponse aux besoins de certaines familles de Sartrouville. Ces familles sont essentiellement issues des Indes et du Vieux Pays, classé réseau d’éducation prioritaire. L’engagement de l’école est triple : l’instruction, l’éducation, et l’intégration. L’école met l’accent sur la maîtrise de la langue française. En écho aux enseignements d’histoire et de géographie, la participation aux fêtes nationales, les visites de monuments et les voyages scolaires favorisent la transmission des repères culturels français. L’école est aconfessionnelle. Elle développe une conception ouverte de la laïcité et le respect mutuel.
——-Vous pouvez consulter lesite :https://courscharlespeguy.eb.education

 

3/ Aide à la construction d’une église au Pérou


Durant le carême 2019, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris propose aux catholiques parisiens d’associer leurs efforts de partage pour soutenir deux causes dont la construction d’une nouvelle église au Pérou. En mission à la paroisse Cristo Redentor, le Père Marcelo Rineau construit une nouvelle église pour 800 fidèles.
—-Projet diocésain (https://www.paris.catholique.fr)

——Vous êtes invité à déposer votre offrande dans cette enveloppe en indiquant la destination que vous souhaitez. Si vous faites un chèque, merci de le libeller à l’ordre de « Paroisse Saint-Augustin – Carême ».

——-Vous pourrez déposer vos enveloppes tout au long du Carême et dans l’octave de Pâques, dans les paniers de quête ou au secrétariat paroissial.

——-« Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau, à l’un de ces petits, en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis, non, il ne perdra pas sa récompense ! » (Mt 10, 42)
—————————————————Père Xavier Lefebvre, 
—————————————————-Saint-Augustin, Paris

 

 

 

 

 


 

 

 

Updated: 14 avril 2019 — 22 h 28 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme