« Qu’il est bon de rendre grâce au Seigneur »

Le premier verset du psaume que nous chantons ce dimanche nous invite à rendre grâce au Seigneur, non pas d’abord comme un devoir à accomplir, mais comme une joie à savourer. Au moment de quitter le service de la paroisse Saint-Augustin, j’ai goûté aux délices de cette action de grâce. Le prêtre est un témoin privilégié de l’action de Dieu dans les coeurs.
Au cours de ces neuf années, le Seigneur s’est comporté avec les paroissiens de Saint-Augustin comme Il le fait toujours avec ses amis. Il n’a épargné ni les difficultés, ni les épreuves, mais Il a toujours soutenu, consolé, relevé, fortifié, sanctifié ceux qui lui ont ouvert la porte de leur coeur. Je rends grâce à Dieu d’en avoir été, avec tous les prêtres qui ont partagé la charge pastorale avec moi, et aujour-d’hui plus particulièrement le père Stanislas Manuel à qui l’archevêque confie aussi une nouvelle mission à la rentrée prochaine, le témoin et l’instrument. Je demande sincèrement pardon à ceux que j’ai pu offensés par les excès de mon caractère.
Que la bienheureuse Vierge Marie nous accompagne dans la joie de vivre et de porter l’Evangile, dans la fidélité à la foi de l’Eglise, dans la résolution à nous aimer les uns les autres en toutes circonstances.
Père Denis Branchu

Updated: 17 juin 2018 — 23 h 33 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme