Temps de l’Avent, temps de l’espérance

Dans l’histoire du salut, Dieu n’a cessé de manifester son désir d’habiter au milieu de son peuple. En rejetant les commandements, le peuple hébreu s’est détourné de Dieu et a été la proie de ses adversaires. Cependant, soutenu par les prophètes, l’espérance a toujours habité le coeur du petit reste du peuple d’Israël.
Nous aussi, nous sommes invités à vivre cette espérance au cours de ce temps de l’Avent où l’Église nous invite à nous préparer à fêter la naissance de notre sauveur. Ce temps privilégié est un temps favorable pour nous désencombrer de quelques idoles de notre société de consommation, afin de faire la place à Celui qui vient humblement nous enrichir de sa Vie. C’est là l’émerveillement du mystère de Noël.
Quelque soit l’épreuve que nous traversons, la maladie, la perte d’un travail ou l’éloignement de nos proches, gardons la foi et persévérons dans la prière. Comme le Seigneur a entendu le cri des hébreux déportés à Babylone, il entendra nos supplications.
A l’écoute de sa Parole et conduit par son Esprit, cherchons à grandir dans son Amour et laissons le purifier notre coeur pour lui donner toute la place qui Lui revient.
Emmanuel Sohier, diacre

Updated: 15 décembre 2018 — 17 h 02 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme