Travaux du chœur

L’Association des Amis de Saint-Augustin, grâce à la générosité de ses donateurs prend en charge financièrement cette année les travaux importants de restauration du chœur. La première phase est consacrée au baldaquin monumental qui surplombe le Maître-Autel. L’échafaudage sera démonté pour le 26 janvier 2018. Une bâche décorative présentant la crucifixion du Seigneur sera placée devant, pour servir la prière. Viendront ensuite les travaux sur le Maitre–Autel proprement dit et sur les torchères qui entourent le chœur.
La paroisse assumera de son coté la mise en place d’un nouvel éclairage et de l’ameublement du chœur rénové.
La nature et le calendrier des travaux sont établis en coordination avec la Ville de Paris qui demeure maitre d’ouvrage, même pour les travaux financés par le mécénat.
Nous souhaiterions tous, d’autre part, voir revenir les deux médaillons des évangélistes qui ont été déposés. Ors le mur qui les supporte est humide, et le demeurera tant que les toitures basses, aujourd’hui poreuses, n’auront pas été changées. Il s’agit d’une deuxième phase de grands travaux qui doit être inscrite au budget de la Ville…
Un grand merci à tous ceux qui, par leur engagement ou leur générosité, permettent de rendre à notre église la beauté qui manifeste la sainteté de Dieu et nous porte à Le prier avec plus de ferveur.
Père Denis Branchu
P.S : jusqu’au vendredi 13 octobre
la Messe de 8h45 est célébrée à l’oratoire du presbytère

Updated: 15 octobre 2017 — 23 h 21 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme