Un grand Merci !

Ce dimanche, l’Église nous invite à célébrer la Sainte Trinité. Chaque fois que nous faisons notre signe de croix, « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit », nous confessons notre Foi en ce Dieu qui est Amour.

Cet édito est pour moi l’occasion de vous dire merci à vous tous, paroissiens de Saint Augustin. En effet, avec Anne-Marie et Bernadette-Marie, nous mettrons le cap vers la Bretagne cet été, car la mer fait partie de notre A.D.N.

Et je tiens à rendre grâce pour ces sept années de diaconat au service de la paroisse Saint Augustin. Je voudrai dire merci pour tout ce que vous m’avez apporté et je voudrai aussi rendre grâce à Dieu pour tout ce que je reçois au quotidien, comme diacre, en étant au service de la Parole et de la liturgie, en célébrant des baptêmes, et surtout en servant les pauvres.

Ce qui est beau à Saint Augustin, c’est que les personnes démunies sont pleinement accueillies, que ce soit avec l’Accueil Solidarité, l’association Sainte Geneviève, les maraudes, Hiver solidaire ou les Conférences Saint Vincent de Paul. Et cet accueil est porté par la prière de la communauté paroissiale.

Cet été, une nouvelle mission commence pour moi, et je me confie à votre prière pour annoncer davantage la Bonne Nouvelle aux pauvres.

Dominique Gérard, diacre et marin

Updated: 1 juillet 2019 — 1 h 02 min
Paroisse Saint-Augustin © 2016 Frontier Theme