Dès que leur décision de se marier est prise, les fiancés sont invités à prendre contact avec le curé (contact ci-dessous), pour l’inscription et la préparation, même lorsque le mariage est prévu en province.
– Ce qu’on appelle préparation au mariage peut s’intituler plus précisément préparation à la vie conjugale et familiale, à la lumière de l’enseignement du Christ et de l’Eglise (pour éviter toute confusion, il ne s’agit pas uniquement de préparer la célébration elle-même)
– La préparation comporte l’assistance à une session. Cette session étant le coeur même de votre préparation, relativement courte dans le temps pour éviter l’étirement sur toute l’année, et les difficultés d’agenda, il n’y a pas de rattrapage. Votre motivation et votre choix seuls donnent la priorité à ces dates.
– Vous êtes aussi accompagné par un prêtre, que vous verrez 2 ou 3 fois avant votre mariage.
– Nous nous basons, comme soutien à l’ensemble de la préparation au mariage, sur l’ouvrage “CAP sur le mariage – parcours de préparation au mariage” (B. Lucereau / Père Cédric Burgun). Vous pouvez vous le procurer par internet ou à la Librairie La Procure (Rue Laborde Paris, 8ème)